Les résolutions du gouvernement pour 2014.

Nous ne sommes pas le seules à prendre de bonnes résolutions chaque année les filles, notre gouvernement en prend aussi chaque année. Même si on ne peut pas vraiment toutes les qualifier de « bonnes » résolutions, ce sont malgré tout des résolutions.

Petit point sur les résolution de notre gouvernement pour 2014.

Les résolutions du gouvernement pour 2014.

La plus grosse résolution de notre gouvernement pour cette nouvelle année c’est incontestablement la hausse de la TVA qui fait tant râler les petits indépendants. Tandis que le taux normal passera au 1er janvier de 19.6% à 20%, le taux intermédiaire instauré il y a seulement quelques années, quant à lui, passera de 7% à 10%.

Loin de moi l’idée de faire de la politique mais je crains que cette hausse ne fasse qu’accroître la morosité déjà bien installée dans notre quotidien ! Il ne faut pas se leurrer, cette hausse se répercutera forcément tôt ou tard sur notre pouvoir d’achat : les prix vont augmenter, nos salaires non !

Ah si j’allais oublier, nos salaires vont augmenter.

Ils vont augmenter de 12€ par mois environ, à condition que vous travailliez à temps plein bien entendu ! Une misère quoi !

Quant au chômage, il ne faut pas rêver ! Tant que l’on continuera à taxer les entreprises de la sorte, ces dernières ne pourront pas augmenter le nombre de leurs embauches, même les plus importantes !

Bref, dommage que le gouvernement, lui, tienne ses résolutions, contrairement à la plupart d’entre nous !

Me laisser un commentaire ?