Quoi mettre sous sa jupe longue ?

Cette semaine j’ai décidé de consacrer mon article hebdomadaire à ce qu’il faut mettre et ne pas mettre sous une jupe longue ! C’est une question que l’on m’a souvent posé par mail depuis le lancement de ce blog ce qui explique le sujet de cet article.

Les hommes et les femmes qui n’ont jamais porté de jupe longue l’hiver ne le savent pas mais une jupe longue, ça ne tient pas chaud contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord. Pour porter une jupe longue l’hiver sans avoir froid à ses gambettes il est donc nécessaire de les couvrir. Oui mais avec quoi ? Des bas ? Des mi-bas ? Des collants ? Opaques ? Transparents ?

Quoi mettre sous sa jupe longue ?

Tout dépend du type de chaussures que l’on porte !

Si vous choisissez de porter des chaussures basses : low boots, ou bottines, je vous conseille d’opter soit pour des collants, soit pour des bas soit pour des mi-bas couleur chaire en fonction de ce que vous avez l’habitude de porter. Ce qu’il faut éviter à tout prix pour éviter d’alourdir sa silhouette ce sont les collants opaques.

Si, en revanche, vous osez le style bohème jusqu’au bout des orteils en portant des bottes (larges bien évidemment) sous votre jupe longue, peu importe ce que vous mettez dessous puisque cela ne se verra pas sous la jupe. Autrement dit, si vous êtes frileuse, osez les bottes avec vos jupes longues pour pouvoir mettre vos gambettes au chaud !

Me laisser un commentaire ?