Jupelongue.fr, blog officiel de Chloe » Conseils en jupe » Quel haut porter avec une jupe longue ?

Quel haut porter avec une jupe longue ?

Aujourd’hui je ne vais pas vraiment parler de la jupe longue, mais plutôt de ce qui peut se coordonner en matière de haut avec une jupe longue.

Tout dépend d’abord à quoi ressemble votre jupe longue ! Si elle est à motifs, vous pourrez porter des choses différentes qu’avec une jupe longue unie.

Un chemisier cintré paré de volants, peut très bien fonctionner avec une jupe longue fluide et unie, mais n’ira pas forcément avec une jupe à imprimés.

La base est de mixer les matières. Si le haut est imprimé, votre jupe longue sera unie, et inversement. Par contre, si l’on porte une jupe longue, la longueur de votre haut sera très importante, ainsi que la couleur.

Haut pour jupe

Long ? Oui, mais pas n’importe comment.

L’idéal lorsqu’on porte une jupe longue, est de porter un haut assez près du corps. Le pull peut très bien fonctionner mais il ne doit pas être trop épais, afin de ne pas casser la silhouette.

Si malgré tout, vous choisissez de porter un haut un peu ample, comme par exemple un t-shirt fluide, agrémentez-le d’un gilet court afin de redessiner la ligne de taille.

Enfin, il est tout de même possible de porter un haut qui soit long, mais évitez qu’il soit de la même couleur que votre jupe afin que l’on sache faire la distinction entre les deux vêtements, et prenez ce haut cintré, ou portez-le avec une ceinture.

Pour l’été, portez votre jupe longue avec un débardeur ou un bustier. Effet mode décontractée et féminine garanti !

Consultez mes autres articles :