Les marchés de Noël : bonnes affaires ou arnaques.

Demain c’est Noël. Dans ce contexte, comment aurais-je pu vous parler d’autre chose que de Noël ? Alors j’en profite pour aborder un sujet qui me tient à cœur : les marchés de Noël. J’ai découvert les marchés de Noël il y a environ 10 ans (ben oui désolée mais dans ma campagne, les marchés de Noël, on ne connaissait pas il y a encore quelques années) ! Les premières années, j’ai trouvé cela féerique. Toute la magie de Noël était concentrée en un seul et même endroit, je trouvais ça absolument merveilleux !

Et puis j’ai commencé à acheter quelques bricoles sur les marchés de Noël.

Les marchés de Noël : bonnes affaires ou arnaques.

Année après année, je trouvais les marchés de Noël beaucoup moins merveilleux qu’à l’époque où je me contentais de flâner entre les chalets ! Je veux bien concevoir que les exposants payent la location de leur chalet très chère mais de là à arnaquer leurs clients… ! Je trouve cela inadmissible personnellement.

Lorsque la qualité des produits est à la hauteur des promesses des exposants (ce qui est plutôt rare, inutile de le préciser), les prix affichés sont beaucoup plus importants que les prix pratiqués par les exposants le reste de l’année ! Bref, vous l’aurez compris, je suis révoltée. Cette année, je n’ai absolument acheté aucun cadeau dans le cadre d’un marché de Noël et je ne le regrette vraiment pas. J’ai été tellement déçue les années précédentes par mes achats que cette année, j’ai tenu bon mais ça ne m’a pas empêché de flâner une année de plus entre les chalets toujours aussi joliment décorés !

Me laisser un commentaire ?