La make up sculptant des stars

Aujourd’hui, je vais laisser momentanément de côté la mode, les jupes et les robes longues pour vous parler de la dernière tendance qui nous vient tout droit des USA en matière de maquillage ; le maquillage sculptant.

Toutes les stars sur le tapis rouge on désormais adopté la technique du make up sculptant. Ce procédé est tout nouveau pour nous en France et en Europe, même si elle fait déjà fureur depuis quelques mois Outre-Atlantique.

Vous vous êtes toujours demandé comment à l’aide de poudres et de fond de teint, les stars avaient toujours cette mine parfaite, alors que nous, nous n’y parvenons jamais ?

C’est parce qu’elle utilisent le maquillage sculptant ! Cette technique consiste à appliquer un fond de teint spécial et mat de deux teintes différentes sous forme de sticks, l’une de deux tons plus clair, et l’autre de trois tons plus foncé que notre carnation et de fondre le tout, avec une technique spécifique.

Maquillage sculptant

Ne pas hésiter à mettre plusieurs couches !

C’est là le secret. Il faut appliquer le stick foncé là où on veut mettre de l’ombre et créer des creux, et mettre le sick plus clair, là où l’on veux apporter de la lumière.

Mais avant de faire cela, il est conseillé d’appliquer au préalable un fond de teint neutre, qui va mieux accrocher le teintes en stick.

Après avoir choisi les zones à foncer et celles à éclairer, vous devrez estomper tout cela avec une éponge, des pinceaux, et même le bout de vos doigts.

N’oubliez pas à la fin, d’ajouter une dernière touche de poudre soleil, afin de donner un peu d’éclat au teint, et fixer votre make up.

Me laisser un commentaire ?