Jupelongue.fr, blog officiel de Chloe » Conseils en jupe » Les questions à se poser avant de porter une jupe longue moulante

Les questions à se poser avant de porter une jupe longue moulante

La jupe longue en général peut aller à tout le monde. C’est un vêtement fantastique qui permet d’être féminine sans avoir à dévoiler ses jambes, qui parfois nous complexe.

Mais cela s’applique à la jupe longue que nous connaissons toutes ; fluide, qui ne serre pas les jambes, et qui permet une grande liberté de mouvements.

Or aujourd’hui, je vais vous parler de la jupe longue très près du corps, pour ne pas dire moulante. Elle ne se porte pas du tout de la même façon.

Bien sûr, tout dépend de la matière de la jupe collante que vous choisissez, mais en général, elle dévoile absolument toute vos formes… Là est bien le souci ! Car elle montrera les coutures de vos sous-vêtements, mais aussi tous vos petits défauts comme les petits bourrelets disgrâcieux, et même votre peau d’orange…

Jupe longue moulante

Quelques petites astuces pour porter la jupe longue moulante

Afin de minimiser ces effets indésirables de la jupe longue moulante, vous pouvez par exemple adopter des sous-vêtements dont les coutures sont invisibles, et ne pas les prendre trop serrés afin de ne pas avoir de marques supplémentaires.

Un autre truc très simple, et je m’en sers aussi, est de porter sous votre jupe longue moulante une paire de bas gainant. Vos collants vont ainsi sculpter vos jambes et rendre votre silhouette plus harmonieuse.

Pour le reste de votre look, vous pouvez porter par exemple une tunique un peu longue si vous voulez masquer un peu vos hanche tout en portant une large ceinture pour souligner votre taille.

Sinon, les hauts moulants vous iront comme un gant si vous voulez un style très sexy !

 

Consultez mes autres articles :