Jupelongue.fr, blog officiel de Chloe » Actualités » Le dscg : Les conseils pour réussir le diplôme et devenir un expert comptable facilement

Le dscg : Les conseils pour réussir le diplôme et devenir un expert comptable facilement

Pour toutes les personnes qui ont envie de devenir secrétaire, comptable, auditrice ou encore expert-comptable, alors il va falloir vous intéresser à ce diplôme supérieur de gestion et de comptabilité.

Parmi les épreuves à travailler, il y a la finance, l’audit, le management des systèmes d’information ou encore la gestion juridique et fiscale. On vous en dit plus dans la suite de l’article à lire ci-dessous.

Le dscg : Les conseils pour réussir le diplôme et devenir un expert comptable facilement

L’examen du DSGC à la loupe

Il vous faut donc savoir qu’il y a 7 épreuves à passer pour devenir titulaire du diplôme de grade master DSGC.

Pour réussir le dscg, il est plus que recommandé de suivre une préparation, voire une préparation à distance comme une aide via internet. Cela va vous permettre de bien connaître les épreuves le jour J et d’avoir une idée précise de ce qui est attendu de vous.

Si vous souhaitez obtenir votre diplôme alors il vous faut impérativement avoir une moyenne à toutes ces épreuves d’au moins 10 sur 20.

Une fois votre DSGC en poche vous avez la possibilité de devenir consultant, contrôleur de gestion, d’analyste financier ou encore un trésorier.