Jupelongue.fr, blog officiel de Chloe » Conseils en jupe » La robe longue à imprimés : quelques codes à respecter.

La robe longue à imprimés : quelques codes à respecter.

J’ai décidé de consacrer mon article à un sujet de taille : imprimé. A quel type de morphologie convient-elle ? Est-ce que tous les imprimés sont de bon goût ? Quels accessoires porter avec une robe longue à imprimés ?

Je vais essayer de répondre à toutes les questions que l’on se pose concernant la robe longue à motifs ou à imprimés.

Sachez d’abord que ce type de robe n’est pas conseillé aux femmes trop rondes : les imprimés sont traitres et ils pourraient se déformer au niveau de la poitrine et vous faire paraître plus enrobée que vous ne l’êtes.

Si vous avez des formes, et que malgré tout, vous voulez succomber au charme de la robe longue, préférez des motifs verticaux, comme des rayures très fines et pas trop marquées qui affineront la silhouette.

Robe longue à imprimés

N’en faites pas trop.

On peut porter n’importe quel type d’imprimés, à condition alors de l’assumer totalement. Par contre, restez sobre concernant les accessoires. La robe longue à imprimés est déjà chargée de motifs et doit rester l’élément central de votre tenue, et en plus elle se suffit à elle-même.

Il est aussi fortement déconseillé de prendre des chaussures imprimées. Il ne faut pas que vous ressembliez à un patchwork !

J’aime beaucoup les robes longues à imprimés, mais je ne les porte pas à n’importe quel moment.

Je trouve qu’une robe longue à motifs est plus sympa à porter le jour, avec des talons hauts noirs pour élancer la silhouette, que de la mettre le soir. Mais ce n’est que mon avis !

Consultez mes autres articles :