Jupelongue.fr, blog officiel de Chloe » Actualités » La robe longue de l’été

La robe longue de l’été

Vous le savez, je suis toujours à l’affût des nouvelles tendances en matières de jupes longues, ainsi que de robes longues. En parcourant les nouvelles collections, il est évident que la mode sixties est de nouveau la tendance qui marquera cet été 2014.

A nous les coupes géométriques, les motifs à carreaux ou à pois, ou même pour les amatrices de robes plus courtes, la fameuse robe Courrèges…

Les modèles des robes longues s’inspirent directement de ces classiques de la mode des années 60, qui donne à la femme une allure ultra féminine et longiligne.

En effet, les robes sont ou trapèzes, ou droites, et mettent en valeur la forme des épaules, les bras et la taille fine, lorsqu’elle est soulignée par une fine ceinture.

Robe longue sixties

Et les couleurs ?

Après les tons poudrés et doux de ce printemps, on reviendra à des teintes plus vives, pour rayonner sous le soleil. Rouge cerise, blanc lumineux, orange ou bleu royal, on voudra se faire remarquer.

Les motifs sont bien entendus les bienvenus afin de rentrer encore plus dans la tendance sixties. C’est une mode assez facile à porter, et pour ce qui est des accessoires, des lunettes de soleil s’inspirant de cette époque, ou encore un sac façon pochettes viendront sublimer la tenue.

Ces modèles de robes sont très légers, et donc parfaitement adaptés pour supporter une chaleur estivale. J’ai hâte de pouvoir moi aussi enfiler une jolie robe longue sixties, et j’ai déjà repérés quelques modèles à shopper.

Et vous, succomberez-vous, vous aussi à la tendance rétro ? Préparez-vous, car l’été se rapproche !