Jupelongue.fr, blog officiel de Chloe » Conseils en jupe » Comment choisir la bonne longueur de jupe ?

Comment choisir la bonne longueur de jupe ?

De plus en plus de femmes renoncent définitivement aux jupes pour éviter les fautes de goût. Il est vrai que porter des jupes au quotidien n’est, premièrement, pas très confortable et deuxièmement, un véritable casse-tête lorsque l’on fait un minimum attention à son look.

Mais alors pourquoi la jupe est-elle devenue si difficile à porter ?

Et bien tout simplement parce que les normes en matière de mode ont changé et qu’actuellement, la jupe ne fait plus trop partie de cette norme ce qui explique pourquoi de plus en plus de femmes se tournent vers le pantalon au détriment de la jupe. Et puis il faut avouer que porter une jupe sans paraître ni aguicheuse, ni « j’m’en foutiste » n’est pas un exercice de style évident !

Comment choisir la bonne longueur de jupe ?

Etre féminine en jupe : rien de plus facile il y a encore quelques décennies mais de nos jours, c’est une autre histoire !

Ce qu’il faut savoir, avant tout, c’est que choisir la bonne longueur de jupe nécessite de connaître sa morphologie. Une femme à la morphologie en 8 ne ressemblera à rien dans une jupe adaptée à une morphologie en triangle vers le haut et vice versa !

Bref, vous l’aurez compris, rien ne doit être laissé au hasard en matière de jupes, ni la forme de celles-ci, ni leurs longueurs. Si vous êtes plutôt petite, je vous conseille de porter soit des jupes courtes, soit des jupes très longues mais avec peu de volume pour allonger votre silhouette et inversement si vous avez la chance d’avoir de longues jambes (ce qui n’est malheureusement pas mon cas : snifff) !

Consultez mes autres articles :