Rien de tel qu’une jupe longue pour un style bohème

Adopter un style bohème est beaucoup plus facile l’été que l’hiver. Voilà un exemple de tenue à adopter en toutes circonstances lorsque les températures chutes mais seulement par les femmes fines et grandes, tout simplement parce que c’est typiquement le genre de tenue qui tasse une silhouette.

Si vous n’avez pas besoin de ça alors un conseil : renoncez aux jupes longues bohème l’hiver, beaucoup trop lourdes à porter lorsque l’on est petite et ronde.

Rien de tel qu’une jupe longue pour un style bohème

Revenons à notre tenue.

Celle-ci est composée, d’un chapeau dit « melon » en tweed assorti à une jupe longue en velours agrémentée d’un magnifique liseret en dentelle.

Le fait que le chapeau qui est le seul accessoire visible de cette tenue bohème soit de la même couleur que la couleur de la jupe longue boheme permet d’allonger la silhouette ce qui équilibre l’aspect général de cette tenue.

Quant au manteau court dans les mêmes tons automnales, le fait qu’il ne soit pas uni permet non seulement d’apporter un peu de fun à cette tenue très sombre mais il permet également d’apporter du volume au niveau du buste.

Ce que je regrette, en revanche, c’est que ce manteau court ne soit pas plus cintré. Sur la photo le modèle marque sa taille avec ses mains pour féminiser sa silhouette, heureusement parce que le manteau court qu’elle porte semble ne pas être cintré du tout ce qui est vraiment regrettable.

Oser porter une jupe longue l’hiver c’est bien mais oser porter une jupe longue l’hiver en marquant sa taille c’est mieux !

Me laisser un commentaire ?