Jupelongue.fr, blog officiel de Chloe » Actualités » Grain de milium, comment s’en débarrasser facilement

Grain de milium, comment s’en débarrasser facilement

Vous avez peut-être déjà remarqué ces petits boutons blancs qui se forment sous vos yeux ? Vous avez très certainement déjà essayé de les percer, mais sans résultat. En réalité, ce sont des grains de milium. Même s’ils sont moins disgracieux qu’un bouton d’acné, et surtout beaucoup moins gros, ils restent tout de même très gênant. Cependant, il existe quelques astuces pour s’en débarrasser.

Tout d’abord, qu’une ce qu’un grain milium ? En fait,le grain de milium cause, ce sont des cellules mortes qui se regroupent sous la peau, et qui forment ce petit bouton. Ce n’est pas grave, et si vous n’y touchez pas, ils disparaîtront d’eux même. Mais vous avez une soirée romantique de prévue, et il est hors de question d’arriver avec ces grains de milium sous les yeux !

Grain de milium : comment s’en débarrasser rapidement et facilement ?

Je vais vous donner ma solution pour éradiquer ces petits boutons. C’est le gommage. Je vous recommande d’acheter en parapharmacie ou dans une boutique spécialisée un gommage très doux, que vous allez appliquer avec des gestes très légers autour des yeux, sur la zone où se trouvent les grains de milium. Vous allez ainsi débarrasser la peau de ses impuretés, et les grains partiront avec.

Si vous constatez que vous avez de plus en plus de grains de milium, vous n’avez alors d’autres choix que d’aller chez un dermatologue, qui vous donnera un grain de milium traitement. Il pourra également les enlever, à l’aide d’un scalpel. C’est presque indolore, et ça ne laisse pas de cicatrices. 

Consultez mes autres articles :