Comment se passe un spermogramme ?

Vous souhaitez connaitre la façon dont se déroule un spermogramme. Vous voulez comprendre les implications de cet examen. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires sur le spermogramme. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment se passe un spermogramme ?

Un spermogramme est un examen très important pour les couples en difficulté. En réalité, il s’agit d’un examen qui précède souvent les cas d’insémination artificielle. Son but est de déterminer la qualité et la quantité de spermatozoïdes compris dans le sperme de l’homme. Je vous propose alors de découvrir comment se passe un spermogramme.

Dans un premier temps, il vous faudra vous abstenir de sexe, et de masturbation pendant une semaine environ. Vous devez également éviter les bains chauds. Une fois toutes les précautions prises, rendez-vous au laboratoire d’analyse, avec votre partenaire. Ensuite, il vous sera remis un bocal dans lequel vous devriez mettre votre semence. Pour finir, vous devriez le retourner pour qu’il soit analysé. 

Me laisser un commentaire ?